International d’Ingénierie en Côte d'Ivoire SA (2I-CI SA) a été créé en 1996 et a commencé à fonctionner réellement à partir de Mars 1998 sous l'impulsion de Monsieur COULIBALY Souleymane, Ingénieur des Travaux Publics, diplômé du Centre des Hautes Études de Paris et Expert Immobilier, son Président Directeur Général.

En 2015, le cabinet 2I-CI SA est passé de Société à Responsabilité Limitée (SARL) à une Société Anonyme (SA) avec 80.000.000 FCFA de capital social. Il réalise pour de nombreux clients, des plans de structure, des études techniques et assure le contrôle et le suivi des travaux de Bâtiment.

Qualité

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

POLITIQUE QUALITÉ

Créé en 1996, INTERNATIONAL D’INGÉNIERIE EN CÔTE D’IVOIRE.SA (2I-CI.SA) est un bureau d’études exerçant dans les domaines du Bâtiment, du Génie civil et de l’Expertise immobilière.

Evoluant dans un environnement de plus en plus concurrentiel, dynamique et complexe, 2I-CI.SA a décidé de mettre en place un Système de Management de la Qualité (SMQ) selon la Norme ISO 9001 version 2015 afin d’être un cabinet de référence dans les cinq (05) prochaines années en Côte d’Ivoire.

Pour y arriver, nos orientations stratégiques sont : la qualité de nos prestations, l’amélioration de notre organisation pour une meilleure performance, la diversification de nos activités opérationnelles, la satisfaction des parties intéressées pertinentes et l’externalisation de nos activités.

Pour ce faire, en tant que Président Directeur Général, je prends l’engagement de :

+ Satisfaire aux exigences des clients ainsi que les exigences légales et réglementaires applicables ;

+ Fournir les ressources indispensables afin de bâtir un système de management de la qualité conforme à la norme Internationale ISO 9001 version 2015 ;

+ Mettre à disposition les ressources nécessaires afin de réaliser de façon solide les principaux axes stratégiques du système de management de la qualité que sont :

+ Maintenir le certificat ISO 9001 version 2015 ;

+ Respecter les délais de nos prestations ;

+ Créer un Département Infrastructures ;

+ Intégrer la formation dans nos activités ;

+ Mettre en place un Système d’Archivage Électronique ;

+ Obtenir 20% du chiffre d’affaires via le Département Infrastructures (10%) et le Département Expertise Immobilière (10%) ;

+ Rechercher des partenaires extérieurs.

Ces axes sont le socle de notre démarche de management de la qualité et seront déclinés en objectifs opérationnels mesurables.

Ces objectifs seront révisés si besoin lors d’une revue de direction pour s’assurer de l’efficacité, de la pertinence et de l’adéquation permanente du Système de Management de la Qualité.

Tout le personnel est engagé à promouvoir cette politique qualité au quotidien en participant de manière active à la promotion de la qualité au sein de l’entreprise.

Je compte par conséquent sur la pleine implication de chacun pour contribuer efficacement à l’amélioration continue de nos performances et à l’utilisation de l’approche processus et de l’approche par les risques.

Fait à Abidjan, le 19 Mars 2018

Le Président Directeur Général

COULIBALY SOULEYMANE